Sélectionner une page
MES REFERENCES CLIENTS

Retrouvez ici quelques uns de mes clients avec lesquels j’ai plaisir à travailler. Leur point commun est d’avoir le désir de voir leurs produits, leurs services et événements apparaitrent dans la presse écrite, online, radio, TV, mais aussi sur des blogs et comptes Instagram.

BEAU COSTUME

Beau Costume est une marque de costumes sur-mesure née en janvier 2020 de la volonté de Charlotte Lamouroux, entrepreneur et fondatrice d’Olympe mariage. Les costumes sont pensés dans les bureaux français de Lyon, Bordeaux et Montpellier, confectionnés dans un atelier près d’Amsterdam avec des tissus venant d’Italie et d’Angleterre et distribués dans des appartements showrooms où décoration soignée et accueil personnalisé font le bonheur des futurs mariés.

BIG LYON

La Biennale Internationale du Goût propose aux lyonnais de célébrer la gastronomie pendant 5 jours. En parallèle du Sirha, BIG affiche une programmation pour se faire plaisir. Dîner remarquable dans un lieu emblématique, vente aux enchères aux Puces du Canal, promade gourmande aux Halles Paul Bocuse, expositions photos, distribution de la soupe de Monsieur Paul, restaurants et bistrots à l’unisson, BIG fait vivre l’esprit chaleureux de Paul Bocuse dans  la ville.

EKHI BUSQUET

Ekhi Busquet est diplomée l’Ecole Boulle et de Polytechnique. Elle débute sa carrière pour la Maison Dior avant de rejoindre l’incubateur de L’ESSEC où elle dessine sa première collection « Les Estampillés » qui est reconnue d’intérêt général par l’Etat. La designer travaille également sur des projets d’éditions qui lui valent de rejoindre en 2019, le Talent Lab de Made.com. Pour l’année 2020, Ekhi poursuit ses collaborations avec L’atelier 10 Décembre, Larfeuille et Kymo.

IDRAC

Depuis septembre 2019 j’interviens auprès de 170 étudiants de 5ème année à l’Idrac Lyon autour d’un module dédié aux relations publiques, presse et marketing d’influence. A cette occasion, j’ai rédigé le syllabus du cours qui a servi de référence aux intervenants des écoles Idrac de France ainsi que la trame de l’examen final. Au total c’est plus de 140 heures de cours par semestre qui me permettent de partager les rouages de mon métier à de futurs communicants.

LA MAISON D'AMBRONAY

La Maison d’Ambronay est une maison d’hôtes située dans l’ancienne école du village d’Ambronay au coeur du Bugey, dans l’Ain, à 55 km de Lyon. La maison est composée de quatre chambres modernes et colorées et d’un espace dédié aux entreprises souhaitant délocaliser leurs bureaux le temps d’une journée ou plus si affinité. On retrouve dans ce lieu tous les codes de l’école, de l’imprimerie et du papier, avec aux commandes Nathalie Schlienger la propriétaire des lieux.

LES PENSIONNAIRES

Elsa Garaix a décidé en 2017 de sauter dans le grand bain de l’entrepreneuriat en lançant sa marque de linge de maison : Les Pensionnaires. A la recherche de draps, linge de cuisine ou de réception alliant qualité et design intemporel, Elsa a décidé de créer sa propre collection répondant à ses critères. Remettre au goût du jour la douceur de la percale de coton lui tenait notamment à coeur. Elle propose ainsi des pièces de belles factures à l’esprit pension de famille.

LOVE ETC

Le 8 février 2020 s’est tenu à la galerie Joseph Turenne (Paris 3ème), la 11ème édition du festival Love.Etc. Ce rendez-vous, devenu une référence pour les futurs marié.e.s, est une alternative aux salons du mariage traditionnels. Cette nouvelle édition a mis pour la première fois à l’honneur des inspirations minérales, organiques et essentielles, et le travail de photographes, créateurs de robes et de costumes, wedding planner et autres prestataires de mariage triés sur le volet.