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Mes tarifs

Chaque entreprise est unique et je mets un point d’honneur à réaliser des devis personnalisés après avoir échangé avec vous par mail et téléphone. Cependant afin de vous aider à mieux connaitre mes fourchettes de prix, j’ai mis en place un rapide récapitulatif des actions de communication que je propose régulièrement et que vous trouverez ci-dessous.

Rédaction dossier de presse

A partir de 800 euros

Le dossier de presse est un document d’une dizaine de pages regroupant TOUTES  les informations relatives à une entreprise susceptibles d’intéresser les journalistes. Le dossier presse traite de l’entreprise dans sa généralité alors que le communiqué de presse aborde un point très précis. Ce document vous suivra tout au long de vos campagnes RP. Je vous propose de réaliser la rédaction et la mise en forme de ce support. Vous y retrouverez les informations sur la société, une bio du dirigeant, les informations sur les produits et services proposés, une mini-interview, les contacts incontournables… le tout dans une mise en page soignée.

Rédaction communiqué de presse

A partir de 350 euros

 Le communiqué de presse est un document d’une à deux pages (rarement plus) traitant d’un sujet particulier de votre actualité. Le communiqué de presse est destiné à être repris en tout ou en partie, ou bien à donner envie aux journalistes d’en faire un article plus complet à leur façon.

Je vous propose de réaliser la rédaction de ce communiqué comprenant : le titre, le chapeau et le corps de texte, dans un style simple et factuel sans hyperboles ni propos commerciaux. Je m’occupe aussi de la mise en page que je réalise en respectant votre charte graphique.

Campagne relations presse

A partir de 1100 euros / mois

Une campagne de relations presse est avant tout un rapport de confiance entre une marque (vous), la personne qui la représente (moi) et les journalistes qui vont en faire la promotion (eux). Le bon timing pour une campagne RP est de trois mois minimum car entre la création de vos outils rédactionnels, la sélection des journalistes qui seront vraiment intéressés par votre actualité, la première prise de contact avec eux, les relances, la compilation de vos retombées et l’analyse de votre campagne, il vous faudra du temps pour marquer les esprits. Ce temps et l’investissement qu’il nécessite, je vous le propose à travers une campagne minutieuse.

Evenement presse ou influence

A partir de 800 euros

Les journalistes et les influenceurs sont de plus en plus sollicités et disposent de peu de temps pour se déplacer à des événements qui leurs sont dédiés. Afin d’éviter le syndrome de la « chaise vide », je peux vous aider à organiser ce type de rencontre avec les médias en vous conseillant sur la forme et le fond qui seront pertinents pour l’actualité de votre entreprise. Conférence de presse, point presse, tournée des rédactions, voyages, rencontres informelles, présentations multi-marques, salons, les formats sont nombreux et doivent être pensés en amont pour donner la meilleure image de votre entreprise.

Consulting en relations presse

1760 euros

Parce qu’une jeune entreprise n’a pas toujours les moyens d’effectuer une campagne RP sur plusieurs mois, je vous propose une boite à outil spéciale « première campagne RP » grâce à laquelle vous pourrez mieux gérer votre communication grâce à une série de conseils, de bonnes pratiques et d’outils que vous pourrez mettre en place en interne. Pour cette formule, je vous propose de commencer par une rencontre ou une visioconférence afin que vous me parliez de votre parcours, de votre marque, de vos ambitions et de vos concurrents. A partir de là, j’établirai une évaluation de vos besoins et la mise en place d’un plan stratégique sur un an.

 

 

Collaboration Influenceurs

A partir de 500 euros

A une époque où les relations avec les influenceurs font le buzz à grand coup de cadeaux et de campagnes agressives, j’ai la certitude que le “less is more” doit être la norme.
Je vous propose des collaborations à échelle humaine avec des blogueurs, des instagrameurs, des youtubeurs mais aussi des influenceurs B2B qui seront créatives et personnalisées. Faire appel à mes compétences pour ce type de campagne, c’est faire le choix de renoncer aux jeux concours et codes promo qui envahissent nos timelines et de privilégier l’engagement et le talent plutôt que les like, le tout dans une relation respectueuse et qualitative pour les deux parties.